Subvention Canada-Ontario pour l’emploi (SCOE)

Aperçu du programme

La Subvention Canada-Ontario pour l’emploi (la Subvention pour l’emploi) offre aux employeurs des occasions d’investir dans leur main-d’œuvre, à titre individuel ou en groupe, avec l’aide du gouvernement.

La Subvention pour l’emploi fournit un soutien financier direct aux employeurs ou aux consortiums d’employeurs qui désirent acheter de la formation pour leurs employés. Les petites, moyennes et grandes entreprises qui ont un plan pour offrir une formation à court terme à leurs employés, nouveaux ou en poste, peuvent bénéficier de cette subvention.


Comment présenter une demande en tant qu’employeur

Les employeurs souhaitant présenter une demande de financement au programme SCOE doivent remplir et soumettre, en ligne, une Formulaire de demande de la Subvention Canada-Ontario pour l'emploi – employeur ou consortium.

ISi vous avez besoin d’assistance pour remplir votre demande de financement, veuillez communiquer avec l’InfoCentre Emploi Ontario, que vous pouvez joindre par téléphone (sans frais) au 1 800 387 5656 ou, par ATS, au 1 866 533-6339.

Outils et ressources de demande

Ententes de paiement de transfert d’Emploi Ontario pour 2019-2020

Note de service: Nouvelles exigences de déclaration pour les programmes d’Emploi Ontario financés par l’Entente de transfert relative au marché du travail

Directives and formulaires

Directives

Formulaires

Planification des activités et suivi de la mise en œuvre du programme

Rapports

Outils et ressources

Outil d’évaluation

Processus d’attestation

Surveillance des fournisseurs de formation

SIEO-SGC et système – mises à jours

Formation

Communications

Les lettres d’acceptation au Programme de subventions Canada-Ontario pour l’emploi (Programme de SCOE) pour les employeurs sont maintenant disponibles sur le site Web Espace Partenaires Emploi Ontario. Veuillez utiliser dès aujourd’hui ce processus opérationnel et les lettres d’acceptation.

Le processus opérationnel pour l’utilisation des deux lettres est le suivant :

  • entrez les renseignements qui suivent dans les champs désignés : le numéro de la demande, la date de soumission de la demande, le montant alloué, ainsi que le nom et l’adresse de la personne-ressource;
  • envoyez la lettre, ainsi que l’entente avec l’employeur, à l’employeur.

Veuillez envoyer cette lettre à tous les employeurs qui ont été acceptés pour une subvention dans le cadre du Programme de subventions Canada-Ontario pour l’emploi.