Partenariats pour la création d'emplois (PCEO)

Aperçu du programme

Le programme Partenariats pour la création d’emplois de l’Ontario (programme PCEO) accorde du financement aux employeurs admissibles, qualifiés de promoteurs, pour l’exécution de projets qui offrent à des personnes admissibles à la recherche d’un emploi, qualifiées de participantes et participants, la possibilité d’acquérir une expérience de travail valable.

Le principal objectif du programme PCEO est d’offrir aux participantes et participants une expérience de travail intéressante et récente. La contribution à l’exécution d’un projet dans le cadre du PCEO permet aux participantes et participants d’ajouter une expérience de travail récente à leur curriculum vitae. Cette expérience de travail sert à établir ou renforcer l’employabilité des participantes et participants; associée au réseautage rendu possible par le projet, elle peut accroître les chances des participantes et participants de trouver un emploi à long terme.

Exigences applicables aux projets

Les employeurs peuvent devenir promoteurs d’un projet si celui-ci satisfait aux exigences suivantes :

  • Le projet doit offrir aux participantes et participants une expérience de travail valable qui améliorera leurs chances de trouver un emploi durable à long terme.
  • La durée d’exécution du projet ne doit pas dépasser 52 semaines.
  • Les activités liées à un projet doivent être distinctes des opérations ordinaires au jour le jour de l’organisme.
  • Les activités doivent avoir une date de démarrage et une date d’achèvement précises.

Le programme Partenariats pour la création d'emplois de l'Ontario permet à des personnes à la recherche d'un emploi d'obtenir une expérience de travail dans le cadre de projets bénéfiques pour la collectivité ou l'économie locale.

Comment présenter une demande en tant qu’employeur

Les employeurs souhaitant présenter une demande de financement au programme PCEO doivent remplir et soumettre, en ligne, une Demande de financement d’un promoteur relative aux Partenariats pour la création d’emplois de l'Ontario.

Si vous avez besoin d’assistance pour remplir votre demande de financement, veuillez communiquer avec l’InfoCentre Emploi Ontario, que vous pouvez joindre par téléphone (sans frais) au 1 800 387 5656 ou, par ATS, au 1 866 533-6339.

Comment participer à l’exécution d’un projet en tant que personne à la recherche d’un emploi

Les personnes à la recherche d’un emploi souhaitant participer à l’exécution d’un projet dans le cadre du programme PCEO sont invitées à visiter la page Web du programme PCEO sur le site Ontario.ca.

Communication

Directives et formes

Note de service: Nouvelles exigences de déclaration pour les programmes d’Emploi Ontario financés par l’Entente de transfert relative au marché du travail

Rapports

Outils et ressources