Programme de préapprentissage

Le Programme de préapprentissage aide les candidates et les candidats admissibles à un programme d'apprentissage à parfaire leurs aptitudes professionnelles et leurs compétences afin de trouver un emploi comme apprenti.

Communications

Listes de projets

Appel de propositions 2021-2022

Le Programme de préapprentissage du ministère contribue à la Stratégie relative aux métiers spécialisés en encourageant les nouvelles inscriptions aux programmes qui permettent d’obtenir sans frais la formation technique et l’employabilité nécessaires pour être prêts à travailler et en remédiant à la pénurie de main-d’œuvre spécialisée dans les métiers à forte demande.

Les propositions de projet de préapprentissage doivent cibler des métiers, des secteurs ou des régions géographiques qui connaissent une pénurie de main-d’œuvre spécialisée ou une forte demande. Les propositions doivent aussi viser à habiliter les travailleuses, les travailleurs et les chercheuses et chercheurs d’emploi qui font face à des obstacles très importants nuisant à leur entrée sur le marché du travail et à améliorer les parcours menant à des emplois satisfaisants et rémunérateurs, particulièrement pour les jeunes (y compris les jeunes à risque), les femmes, les Autochtones, les personnes de couleur, les LGBTQI2S+ et les membres des collectivités à risque ou marginalisées.

Les soumissionnaires doivent remplir le formulaire de présentation et le soumettre avant la date de clôture pour que leur proposition soit examinée en vue de l’octroi de financement dans le cadre du Programme de préapprentissage.

Calendrier

Date d'émission : le 7 décembre 2021

Date de clôture : 11janvier 2022 avant 16 h

Ressources

Personne-ressources

Les questions sur le Programme de préapprentissage peuvent être adressées à PATP@ontario.ca.

Modèles de présentation de rapports

2021-2022 (Valable pour les ententes d’un an et de deux ans de 2021-2022)

2020-2021

Annexes généraux

Annexes généraux